L'APEL

L'Apel est l'Association de Parents de l'Enseignement Libre. L'APEL NOTRE DAME DE JOIE, est lié à l' APEL départementale qui elle-même est liée à l'APEL Nationale.


Notre rôle est de représenter tous les parents qui ont un enfant scolarisé à Notre Dame de Joie.

• Nous pouvons vous apporter des informations sur le fonctionnement et l'organisation de l'école .

• Nous pouvons vous écouter et relayer vos demandes auprès de la direction de l'école.

• A certain moment, nous pourrons être initiateurs de débats et de propositions.

• Nous sommes là aussi pour favoriser le lien entre les familles de l'école et animer la vie de l'établissement à travers diverses actions.


A Notre Dame de joie, l'Apel est une équipe où chacun met au service de la communauté ses compétences, apporte de nouvelles idées pour améliorer la vie de nos enfants. Nous menons différentes actions comme la kermesse, la marche parrainée, le marché de noël et bien d'autres L'ensemble des actions, animées par des parents d’élèves bénévoles, reflète le dynamisme de la communauté éducative de l’école.


Madame Oulaye MPaule

Présidente APEL Notre

L'OGEC

L’OGEC est l’Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique. C’est une association de loi 1901 à but non lucratif qui a pour fonction d’assurer la gestion et l’entretien de l’école.

Les fonctions de l’OGEC sont d’assurer la gestion et l’entretien de l’école, c'est-à-dire : 

-          L’entretien des locaux, 

-          La restauration scolaire, la garderie

-          La gestion du personnel à l’exception des enseignants

Les membres de l’OGEC sont des parents d’élèves qui s’investissent afin que l’école perdure, et que tous, parents, élèves et enseignants puissent évoluer et cohabiter dans un endroit des plus propice au travail et des plus agréables à vivre.

Les ressources de l’OGEC sont restreintes. C’est pourquoi les parents d’élèves sont souvent sollicités pour faire de petits travaux qui allègent ainsi le budget.

Mais restons positifs !! cette situation nous pousse à la solidarité et à l’esprit de communauté. Et c’est aussi cela que chaque parent vient chercher en inscrivant son enfant à Notre Dame de Joie.

France Duval présidente de l’OGEC